Le Kiosque à Pizzas transforme ses boîtes en maillots de football
Le Kiosque à Pizzas
À l’occasion de la Coupe du Monde 2022, Le Kiosque à Pizzas lance la KAP du monde. Une activation orchestrée par l’agence Le Vestiaire.
Indissociable d’une soirée foot, la pizza met tous les supporters d’accord.
Pour célébrer le rendez-vous footballistique de l’année, Le Kiosque à Pizzas, premier réseau national de pizzas à emporter, lance une activation inédite pour rassembler tous les Français : la KAP* du monde.
Du 20 novembre au 20 décembre, 32 maillots seront dissimulés dans plus de 500 000 boîtes à pizza à travers toute la France. Les supporters de tout l’hexagone n’auront qu’à découper leur carton pour porter et partager les couleurs d’un pays participant à la compétition avec le #kapdumonde.
Conçue spécialement pour l’opération, la boîte se découpe pour laisser apparaître un maillot de football.
Le pouvoir fédérateur du carton à pizzas est prolongé pour réunir tous les clients du kiosque autour de l’événement.
Alison Raison, directrice conseil de l’agence Le Vestiaire nous partage la stratégie qui a guidé la création de cette opération “Nous voulions trouver une activation qui s’adapte aux outils déployés par le KAP au national”. Les boîtes imprimées remplacent les boîtes traditionnelles le temps de l’opération. Avec un demi-million de boîtes à pizzas distribuées durant plus d’un mois, le Kiosque à pizzas utilise le média le plus proche de ses clients et de ses franchisés.
L’opération déployée dans plus de 500 kiosques partout en France sera relayée en digital avec un grand jeu concours autour du #kapdumonde sur Instagram et TikTok et soutenue en télévision avec une diffusion d’un spot 20sec sur BFM SPORT.
*Kiosque à Pizzas